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Livraison & retour

Livraison

En cas de disponibilité immédiate du ou des produits, toute commande passée sera expédiée dans les jours qui suivent son règlement.

En cas de commande spécifique, les délais d’expédition seront communiqués au cas par cas en fonction des demandes.

Au moment de la saisie de sa commande, le client doit préciser l’adresse de livraison. Le mode de livraison proposé sur le site e-boutique est Colissimo pour la France Métropolitaine.

En cas d’absence lors d’une livraison Colissimo à l’adresse indiquée par le client, le colis est laissé dans la boite aux lettres du client. Si cela n’est pas possible, un avis de passage est normalement déposé par le transporteur : le client peut alors retirer son colis auprès du bureau de Poste muni d’une pièce d’identité dans les 15 jours suivant la date du dépôt de cet avis. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à la société MAISON MALLOW. Le Service Relation Client prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition ou, sans réponse du client, à un remboursement de la commande.

Le client peut suivre l’état d’avancement du traitement de sa commande en s’adressant par email au service client de MAISON MALLOW: contact@maison-mallow.fr qui les informera de l’état de traitement de leur commande. Si la commande a été envoyée, MAISON MALLOW fournira un numéro de suivi de colis au client, qui pourra alors suivre son acheminement en se rendant, sur les sites Internet mis à disposition par Colissimo : http://www.coliposte.net.

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le suivi de livraison proposé sur les sites Internet de Colissimo évoqués ci-dessus.

Si 5 jours ouvrés après l’expédition du colis, le client n’a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison. Si ni le bureau de Poste ni le système de suivi de livraison proposé sur les sites Internet de Colissimo et évoqués ci-dessus ne disent avoir trace de ce colis, le client doit alors se manifester auprès de la société MAISON MALLOW par le biais de l’onglet CONTACT qui ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Les délais de réponse définitive de La Poste varient de deux à huit semaines à compter de la prise en compte du dossier par les services de la société MAISON MALLOW – Si le colis est retrouvé, il est envoyé au client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage) – Si le colis est déclaré perdu après enquête, MAISON MALLOW avise alors le Client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port).

Il appartient au client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables, non compris les jours fériés, suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à la société MAISON MALLOW Le défaut de réclamation dans lesdits délais éteindra toute action contre le transporteur conformément aux dispositions de l’article L 133-3 du code de commerce.

Le client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l’hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client devra en informer par email MAISON MALLOW :  contact@maison-mallow.fr et retourner les articles à l’adresse d’expédition.

Retours

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ».
« Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception des biens ».

Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante : envoyer un email à contact@maison-mallow.fr pour demande un numéro de retour à joindre au colis.

Nous informons les Clients que conformément à l’article L 121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits « Commandes Spécifiques » (commandes uniques préétablies entre MAISON MALLOW et le CLIENT – ARTICLE 7).

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés, les frais d’envoi et de retour restent à la charge du Client.

Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat. Procédure de remboursement : a réception du produit retourné, le remboursement sera effectué directement sur le compte avec lequel il a été payé.