La livraison est offerte à partir de 90€ d'achat

Une jolie couronne fleurie qui célèbre la fin de l’été.

 

C’est une poésie bucolique et prometteuse. Certaines fleurs se prêtent parfaitement à l’exercice, j’ai nommé les indétrônables et indémodables hortensias !

Les hortensias ont la particularité d’avoir une fleur dont la couleur change tout au long de sa floraison. En fonction de la nature des sols, ils prendront une teinte bleutée ou bien rosée ou encore blanche. Puis viendra le temps où elles faneront. Elles prennent différentes teintes avant de tendre vers un rose légèrement passé qui leur confère un côté « vintage » et ancien.

Clairement, j’adore cette couleur de « vieux rose ».

C’est pourquoi, armée de peu d’instruments, j’ai décidé d’honorer ces beaux hortensias du jardin en les couronnant.

Matériel nécessaire pour la jolie couronne :

  • des sécateurs ou une paire de ciseaux
  • des gants de jardinage si possible
  • du rafia ou de la corde ou encore du fil de fer
  • des fleurs d’hortensias
  • des branches de laurier sauce

Enfilez les gants de jardinage et coupez 5 à 7 têtes d’hortensias, en fonction de leurs tailles. Plus elles seront grosses moins il en faudra. Un nombre impair de fleurs assure une plus harmonie de la couronne.

Coupez entre 3 et 5 branches de laurier et le rincer des éventuelles traces de pluies.

Une fois les fleurs récoltées et leurs feuilles retirées, il faut les assembler une à une en les décalant. Utiliser le rafia ou tout autre système de corde pour les maintenir en elles.

Il arrive parfois que des invités surprises fassent leur apparition !

Après avoir noué toutes les fleurs entre elles, on ferme la couronne par un dernier nœud en coupant les éventuelles tiges qui dépassent et en essayer de modeler au maximum un cercle.

Voilà la couronne une fois toutes les fleurs d’hortensias accrochées les unes aux autres.

On ajoute de manière équilibrée les différentes branches de laurier venant habiller la couronne d’hortensias.

Ce DIY de jardinage signé Maison Mallow est à la portée de tous. Il vient sobrement fleurir vos murs et vieilli bien avec le temps.

L’avantage est que l’on peut en faire plusieurs dans la mesure où la couronne de fleurs ne nécessite quasiment aucun matériel. N’hésitez donc pas à fleurir toutes les pièces de la maison!

Pour les plus gourmands, le laurier sauce une fois séché peut être utilisé en cuisine 🙂

A lire aussi

Maison Mallow lance sa nouvelle collection maison

Maison Mallow lance sa nouvelle collection maison

En ce mois de septembre, un vent de nouveauté souffle du côté des accessoires de mode français… Maison Mallow lance sa nouvelle collection autour de l’univers de la maison ! Coussins et plaids sont notamment mis à l’honneur pour vous réchauffer cet hiver. Et pour...

Pop Up Store –  Welcome Summer

Pop Up Store – Welcome Summer

« N’attends pas après des évènements pour te faire connaître, crée-les ! » Cet article est à retrouver sur mon profil LinkedIn  Voilà certainement l’un des meilleurs conseils que m’a donné Carole Roche lorsque nous avons échangé sur une stratégie de communication...

Mon obsession pour le cabas en velours

Mon obsession pour le cabas en velours

Il était une fois, deux passions… les cabas et le velours Si l’on ouvre mes placards, l’on découvre tout un tas de vêtements non portés depuis très longtemps. Du manteau en fourrure de lapin acheté sur un coup de tête « parce qu’il était doux » en passant par la robe...