L'Equipe

Mallow

Mallow

Elle est sans nul doute celle qui a donné son nom au projet.

Nous n’avions pas du tout prévu d’avoir de chat. Monsieur est en effet allergique et avoir un animal, c’est une sacrée responsabilité, pour ne pas parler d’organisation !

Venant tout d’abord timidement nous rencontrer et réclamer de l’attention les premiers jours, elle a fini par poser ses valises à domicile, certainement amadouée par la cantine et l’exclusivité qui lui était consacrée !

Elle n’appartenait à personne selon les vétérinaires qui l’ont examinée à maintes reprises, alors elle fut nôtre…Malgré les allergies de Monsieur qui prend un traitement car il est impensable pour lui de se séparer du nouveau membre de la famille !

Cependant, alors que beaucoup trop de mâles rôdaient dans le jardin, nous avons pris la décision de la faire stériliser. C’est à ce moment-là que les vétérinaires ont découvert qu’elle avait des maîtres : elle était déjà stérilisée et avait bien une puce…

Les anciens propriétaires, des voisins situés à 20m à vol d’oiseau, ont accepté de nous la céder. En effet, Tia, de son vrai nom, avait été chassée de leur domicile par les autres chattes qu’ils possédaient et qui la voyaient comme une menace. Ainsi, elle avait débarqué chez nous, la fleur au fusil, sur un territoire sans chat et dans une famille qui allait la considérer comme un membre à part entière, une véritable star !

Lucile

Madame, ou plutôt Lucile,
ou tout simplement « moi ».

Des années à jongler avec des chiffres et des courbes. Un besoin inconditionnel de manipuler du concret et des matières au quotidien après des journées entières à faire fructifier des chiffres d’affaires.

« Ma curiosité naturelle a conduit ma créativité, pourtant, créer ne me suffit pas,

il m’est essentiel de transmettre à présent »

Je suis d’une nature très curieuse et ai un besoin fondamental de savoir comment les choses sont fabriquées. Cette curiosité va de pair avec mon côté autodidacte et expérimental.

Je découvre ou imagine, je teste, j’apprends et je fabrique.

C’est un éternel recommencement.

Il était donc tout naturel qu’à mon tour je m’oriente vers la fabrication d’objets en tout genre, autant que les détourner, quand cela est possible de leur fonction initiale.

Les objets existants trouvent aussi grâce à mes yeux, ils ont une histoire, surtout quand ils sont fabriqués en matières naturelles et artisanalement. Ils perdurent ou s’épurent avec le temps. C’est donc tout naturellement que j’aime leur offrir une seconde vie, parfois différente, mais plus belle à mes yeux, les rendant uniques, c’est tout l’enjeu de l’upcycling.

Ces objets, utiles ou futiles, qui nous font rêver ou qui n’existaient pas encore (avant que je ne les fabrique bien entendu) sont à découvrir au fur et à mesure sur Maison Mallow.

Fermer